Forum de la Comunautat Autonòm Revolumaire d'Auvernhà

L'acronyme CARA symbolise par ses racines latines le visage ou la cervelle. Ainsi la C.A.R.A incarne aussi bien les visages révolutionnaires tournés vers un avenir rempli d'espoir que la matière grise nécessaire à l'élaboration d'un monde nouveau !

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Dissolution du collectif

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mamba

MessageSujet: Dissolution du collectif   Sam 19 Aoû 2017, 22:44

Comme tu as choisi la voie écrite, je préfère répondre sur cet outil plutôt que sur Facebook.
Je te remercie beaucoup que tu proposes ton aide. Néanmoins Elsa n'est pas encore partie, donc si tu viens en septembre le collectif sera encore là je pense.
De mon côté, je suis encore mitigé et c'est un crève-cœur d'abandonner le collectif. OK ces personnes sont spéciales dans la vie de tous les jours mais je les considère tout de même comme mes camarades et j'aime ce qu'on a vécu jusqu'à maintenant ensemble. Ce lieu est vivant grâce à eux et lorsque je serai seul 6 mois par an à m'occuper de tout ça sans pouvoir porter un meuble car il n'y aura personne pour m'aider et que les ronces envahiront tout car il n'y aura plus de brebis, je sens que je vais le regretter...
Le bonheur n'est réel que partagé, comme dirai l'autre et je vais me retrouver au milieu d'une nature fantastique sans avoir quiconque avec qui le vivre.
Cependant je ne pense vraiment pas revendre. J'ai trouvé le coin idéal pour moi et chaque jour j'en tombe toujours plus amoureux. La rivière est pure, on peut s'y baigner. Les paysages montagneux sont magnifiques. La flore de montagne est extra diversifiée : du serpolet, de l'oseille, du chénopode poussent naturellement. La faune sauvage foisonne, il y a même le brame du cerf ! Les gens du cru sont sympas et accueillants, ils nous aident et nous filent plein de trucs. C'est un lieu touristique où un projet d'accueil à la ferme fonctionnerai du tonnerre. Et le lac avec station balnéaire est à 2 km, sans parler des sources chaudes. Bref toutes les conditions sont réunies pour ce que nous avions prévu.
Saint Dier à côté fait pâle figure avec son Miodet marronnâtre ensablé et ses pâtures de rai-gras sur lesquelles les paysans ont la main-mise. Côté touristes, c'est pas non plus la foire du trône. Le seul argument que je comprends c'est la nostalgie enfantine et l'histoire familiale du Pont-de-bois. Mais l'histoire a toujours été plus ton truc que moi, je ne suis pas assez nostalgique pour fonder mon projet de vie sur ce seul critère.
Quant à la situation géographique comme tu dis, Ceilloux-Clermont= 1h ; Singles-Clermont= 1h10. C’est vrai que 10 minutes de plus c'est un sacré frein ! De plus il y a 15 jours tu étais prêt à acheter une ferme dans l'Allier ! Où est la logique dans tout ça ?
Perso, mon rêve secret serai que tu rachètes le chalet à vendre au bout de la propriété ou que tu vives en coloc' avec moi dans la maison et que nous tenions le restaurant "Les Deux Tantes" à base de produits de la ferme. Donc tu vois, nous n'avons pas/plus le même rêve...
Moi aussi je t'aime et je serai toujours là pour toi, mais la vie qui passe semble avoir eu raison de notre rêve commun. C'est surement de ma faute car je n'ai pas attendu ni acheté au bon endroit, mais cela faisait 10 ans que je rêvais ma vie, il fallait que je vive mon rêve au présent. Et rétrospectivement, je doute que j'aurai trouvé l'équivalent dans le Livradois-Forez de toute façon.
Voilà, je m'exprime à cœur ouvert, j'espère que je ne t'ai pas blessé.
Je t’embrasse.
A bientôt.

Le Magicien Mamba.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://shadowsdreamer.spaces.live.com/

Dissolution du collectif
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1