Forum de la Comunautat Autonòm Revolumaire d'Auvernhà

L'acronyme CARA symbolise par ses racines latines le visage ou la cervelle. Ainsi la C.A.R.A incarne aussi bien les visages révolutionnaires tournés vers un avenir rempli d'espoir que la matière grise nécessaire à l'élaboration d'un monde nouveau !
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Organe de presse : Le Tocsin !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Orc

avatar

Nombre de messages : 877
Age : 30
Localisation : Auvernhà / Occitanìa !
Date d'inscription : 21/10/2006

MessageSujet: Organe de presse : Le Tocsin !   Jeu 12 Mai 2011, 10:09

Le Tocsin est notre organe de presse.
Il ne dépend que de nous et n'est financé que par des ventes militantes (distribué gratuitement, cotisation libre).
Il nous permet de partager, sans aucune censure, nos réflexions dans le monde universitaire clermontois et dans les cercles proches (pour l'instant le Tocsin est diffusé à raison de 300 exemplaires en moyenne par édition sur les facultés de Gergovia, Carnot, I.U.F.M, bibliothèque Lafayette...).
Distribution militante également à Nantes.

Site web : http://letocsin.blogg.org/


"Le Tocsin qu'on va sonner"




"Comme un être encore englué dans son adolescence l’homme semble plus que jamais avoir troqué sa formidable capacité de réflexion et de réaction contre l’assurance d’une nouvelle vie infantile où l’existence se résume à une course effrénée vers la satisfaction du moindre désir consommable.
Panem et circenses, de quoi se nourrir et se divertir en échange de quoi nous sommes prêt à déposer les armes de notre libre arbitre au pied de dirigeants éclairés dont notre lâche silence constitue leur légitimité. Le genre humain s’habitue ainsi à sa médiocrité et renonce à son incroyable potentiel pour se vautrer dans un lit de paresse coupable, laissant une poignée de chefs de meutes mener la direction des affaires du monde.


Pour survivre moralement, il faut, au choix :

• Participer aveuglément à la logique du capitalisme, prendre sa carte à l’U.M.P et lutter contre les privilèges des ouvriers, chômeurs,
smicards et autre rebus, donc être un gros con, une race assez commune par les temps qui courant.
• Ne rien voir, ne rien faire, vivre dans sa bulle, lire Closer et faire confiance au journal de TF1, bref avoir la capacité critique d’un bulot.
• Accepter l’ordre des choses et sauver sa conscience en votant Social Démocrate, en allant à l’église, à la mosquée, au temple, à la
synagogue ou en donnant aux O.N.G, voire tout à la fois. La solution chiante et responsable.
• En avoir rien à foutre de tout en affirmant haut et fort que tout part en couille et qu’il n’y a plus rien à faire. La solution « mise en veille du cerveau », bien pratique quand on veut quand même se payer la dernière paire de Nike sans se faire chambrer par ses potes.
• Faire des gosses, se mettre à boire, tuer son patron, tenter une expérience sexuelle interdite, adhérer à un parti d’extrême droite,
postuler à une émission de téléréalité, bref faire le truc qui vous empêche à jamais de revenir en arrière… et voir ce qui se passe. La
solution aventure.
• Savoir prendre du recul, rebrancher son cerveau tout en débranchant sa télévision, se méfier des dogmes inébranlables, religieux et politiques, se placer dans le camp de la Justice tout en faisant l’effort d’être du côté de la vérité sans en être totalement sûr, préférer la chienlit à l’ordre, la partouze à la messe en latin, la cuite à la tempérance, la casquette gavroche au voile islamique, bref la résistance à la soumission…

Nous, on a choisi la dernière. L’arme du Tocsin c’est son esprit. Notre ligne éditoriale : ne surtout, mais alors surtout rien respecter. Le respect, c’est la massue moelleuse des dominants, qu’ils soient engalonnés, encravatés ou enturbannés. L’homme n’a pas le droit au renoncement, qu’il se lève et marche droit !

"Le tocsin qu'on va sonner n'est point un signal d'alarme, c'est la charge sur les ennemis. Pour les vaincre, il nous faut de l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace".
Georges DANTON le 2 septembre 1792.

Salim TORECEN
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lavida-yucateca.blogspot.mx/
 
Organe de presse : Le Tocsin !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TELAR TELEGRAPH, Enfin un organe de presse fiable en Télara!
» Communiqué de presse
» Revue de presse décembre 2010
» La presse écrite et notre marine
» Revue de presse Janvier 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Comunautat Autonòm Revolumaire d'Auvernhà :: Forum ouvert de la Communauté :: Espace des débats :: Presse et communications-
Sauter vers: